2017 année du développement durable

Consommer moins de papier, c’est la responsabilité environnementale de chacun. Très engagée dans le développement durable, tant en terme de formation que de recherche ou de patrimoine, l’université a fait le choix de proposer à ses usagers un calendrier virtuel pour cette année 2015. Au delà du geste pour la planète, il s’agit d’un outil pratique qui vous permettra de retrouver facilement les événements qui vont rythmer la vie de l’université. Théâtre, conférences, expositions, projections…

Comment ça marche ?

Par défaut, la visualisation des événements est configurée pour un affichage par mois. Vous pouvez néanmoins choisir de les faire apparaître par semaine, grâce au bouton situé à droite du menu horizontal. Pour revenir à l’affichage d’origine, cliquez à nouveau sur ce même bouton.

Chaque type d’événement possède un code couleur qui lui est propre (vert pour les ateliers, mauve pour les conférences, rose pour les expositions… le détail est disponible en haut de la page du calendrier) et sera signalé sur le calendrier. En cliquant dessus, le détail apparaît. Un « pense-bête » , situé sous la photo du mois, vous rappelle les événements à venir.

 

En savoir plus sur le développement durable

Chaque mois correspond à une thématique du développement durable développée par l’université. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur l’image. Celle-ci s’agrandira pour laisser place à un texte explicatif. En janvier, c’est le nouvel amphithéâtre du Tampon, ses salles de cours et le bâtiment administratif qui sont à l’honneur. Février met en lumière un autre édifice bioclimatique : l’amphithéâtre du Moufia. En mars, c’est le bâtiment ENERPOS de Terre-Sainte qui se retrouve sur le devant de la scène.

En avril, nous découvrons comment nos déchets électriques et électroniques trouvent une deuxième vie avec le recyclage. Les mois de mai, juin et juillet sont consacrés à nos consommations et notre production d’énergie. En août et en septembre, les dix formations liées au développement durable proposées par l’université sont présentées tandis que les mois d’octobre et de novembre sont dédiés à la recherche autour de cette thématique. Pour finir ce sont l’Arboretum et l’Herbier de l’université qui occupent l’espace du mois de décembre.

 

Bonne lecture et belle année !